C'est dans ce contexte que St Hubert a fait appel à DXO pour traduire la phase de compréhension des besoins au sein de supports facilement communicables et utilisables avant d'entrer dans la phase d'ideation pour co-construire au sein d'un temps collaboratif des actions visant à améliorer l'expérience consommateur.
Client :
St Hubert
Date :
2023
St Hubert est une entreprise française fondée en 1904, spécialisée dans l'agro-alimentaire et particulièrement active sur le marché des "margarines". Depuis 2023, St Hubert a intégré un service dédié à l'expérience consommateur dans le cadre d'un plan de transformation et de modernisation de son service client. L'entreprise a choisi d'investir dans l'expérience client en recrutant une personne spécifiquement chargée de cette tâche et en cherchant à se rapprocher de ses consommateurs à travers une phase d'enquête visant à comprendre leurs attentes et besoins.
C'est dans ce contexte que St Hubert a fait appel à DXO pour traduire la phase de compréhension des besoins au sein de supports facilement communicables et utilisables avant d'entrer dans la phase d'ideation pour co-construire au sein d'un temps collaboratif des actions visant à améliorer l'expérience consommateur.
- Représentation visuelle et graphique via une cartographie lisible du parcours des consommateurs et les irritants rencontrés, ainsi que 5 personas
- Catégorisation des irritants en familles pour obtenir des axes de travail concrets
- Préparation et facilitation d'un atelier collaboratif (0,5jours / 10 participants)permettant la génération d'une centaine d'idées pour améliorer le parcours
- Formalisation d'un book de concept avec préconisations pour la suite du projet, priorisation de concepts et nouvelles opportunités à saisir
- Des acteurs diversifiés impliqués au sein d'un même projet
- Une vision commune de l'expérience consommateurs
- Des solutions partagées collectivement
- Des supports facilement communicable et réutilisables par la suite