"Une approche sur-mesure pour transformer vos idées en actions concrètes"

Un modèle d'accompagnement qui s'adapte à votre besoin  À chaque projet, DXO propose des modalités de collaboration adaptées aux besoins du client. L’équipe peut ainsi travailler in situ ou ex situ, soit sur des engagements de moyens, en intégrant un collaborateur au sein de l’environnement client, ou des engagements au forfait sur un périmètre spécifique. 

Nos outils, approches et méthodes pour vous accompagner :

Nous fédérons les parties prenantes pour co-construire des idées et embarquer les équipes vers une vision commune. Nous concevons des services et des parcours qui répondent aux besoins des usagers. Avec une approche centrée sur l’humain, nous analysons les usages, identifions les points de blocage et dessinons des parcours adaptés. Nous garantissons un cadre pédagogique clair et motivant. Nos expertises en gestion de projet, sciences humaines et innovation nous permettent de proposer des méthodes sur-mesure, en phase avec les enjeux de demain. Pour cela nous mobilisons :

Ingénierie pédagogique
Concevoir des formats adaptés pour structurer l'apprentissage et renforcer l'impact.
  • Concevoir des formats adaptés.
  • Structurer savoirs et pratiques.
  • Optimiser l’apprentissage actif.
Animation de workshop
Encadrer et guider pour fluidifier les échanges et transformer les idées en actions
  • Encadrer, guider, révéler.
  • Fluidifier échanges et idées.
  • Transformer concepts en action.
Management de l'innovation
Aligner vision et exécution pour faire émerger et ancrer le changement durablement.
  • Aligner vision et exécution.
  • Faire émerger, structurer, tester.
  • Déployer et ancrer le changement.
Expérimentation
Tester en conditions réelles pour valider les usages et concepts
  • Prototyper et observer l'impact
  • Recueillir les retours et itérer
  • Ajuster avant le déploiement
Conduite du changement
Accompagner les equipes vers l'adoption
durable des innovations
  • Identifier les resistances et leviers d'adhésion
  • Structurer une stratégie d'accompagnement
  • Déployer des outils pour ancrer la transformation
Féderation & Communauté
Rassembler et engager pour renforcer la
cohésion et ancrer les initiative
  • Créer du lien, mobiliser.
  • Communiquer avec impact.
  • Valoriser acteurs et actions.
Recherche UX
Comprendre les usages pour concevoir des services adaptés et innovants.
  • Observer, analyser, cartographier.
  • Explorer usages et tendances.
  • Transformer insights en action.
Design fiction
Imaginer des futurs possibles pour anticiper et inspirer de nouveaux usages.
  • Imaginer futurs possibles.
  • Anticiper usages et besoins.
  • Questionner et inspirer demain.
Outils de co-design
Activer l'intelligence collective pour structurer et accélérer l'innovation.
  • Activer l'intelligence collective.
  • Prototyper, tester, itérer vite.
  • Fédérer autour d'idées fortes.
Serious game
Engager et stimuler la créativité à travers des scénarios interactifs.
  • Apprendre en jouant, engager.
  • Simuler des scénarios réels.
  • Stimuler créativité et action.
Conceptualisation
Transformer les idées en concepts clairs et
structurés pour faciliter la projection.
  • Transformer idées en formes.
  • Clarifier et structurer visions.
  • Créer des concepts parlants.
Scenarisation et illustration
Rendre l'abstrait tangible et créer des récits
immersifs pour mieux se projeter.
  • Rendre l'abstrait tangible.
  • Créer des récits immersifs.
  • Faciliter projection et impact.

Un modèle d'accompagnement
qui s'adapte à votre besoin  

À chaque projet, DXO propose des modalités de collaboration adaptées aux besoins du client. L’équipe peut ainsi travailler in situ ou ex situ, soit sur des engagements de moyens, en intégrant un collaborateur au sein de l’environnement client, ou des engagements au forfait sur un périmètre spécifique. 

Accompagnement
In Situ
Accompagnement
Hybride
Accompagnement
chez DXO

Nos outils dédiés

persona

Persona

Le persona est un individu type au caractère accentué découlant d’observations. Ils permettent de faire ressortir et mettre en perspective des enjeux pouvant être déterminants pour la suite d’un projet

Scénario de modèle d'affaire

Un outil pour repenser le caractère économique, rentable et durable en poussant la réflexion d’un nouveau service. Et nous appuyer sur les méthodes du « Business Model Canva » d’Alex Osterwalder.

Data visualisation

Représentation visuelle, de l'information et des données, pour qu’elle raconte une histoire ou donne des pistes de réflexion.

Pitch deck

Présentation concise des points essentiels pour susciter l’intérêt, l'attractivité et la désirabilité d'un projet.

Board virtuel

Tableau blanc virtuel sur mesure qui aide les équipes à créer et à collaborer en ligne.

Tutoriels explicatifs

Réalisations de vidéos et/ou d’infographies explicatives à propos d’une action permettant à des utilisateurs de la concrétiser.

Ecosystème

Cartographie de toutes les parties prenantes, des liens tissés et à tisser et description des relations entre elles.

Customer Journey Map

Visualisation du parcours d’un usager détaillant toutes les étapes (avant, pendant et après) de son interaction avec le service.

Privatisation et animation dans un espace.

Situé en plein centre de Lyon, au fond d'une cour calme et discrète, les agences DO Design et DXO vous proposent une immersion dans leur espace de création, une ancienne manufacture du XIXe siècle. Derrière les immenses verrières se cache un volume ouvert inspirant baigné de lumière. Donnez de la hauteur, de l'envergure, à vos réflexions collectives les plus complexes.

ça n'est pas tout !

DXO exploite ce lieu en proposant des offre d’animation pour des ateliers de facilitation, des évenements particuliers etc...

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