Bateaux Parisiens - Repenser l'usage des quais vers une offre innovante

Compréhension des motivations du tourisme de demain et développement d’un concept à tester sur le terrain.

Client :

Bateaux Parisiens

Date :

2020 - 2021 (10 mois)

Contexte

Contexte

Les Bateaux parisiens, fortement touchés par la crise du COVID-19, ont entrepris de revoir leur stratégie. Avant de proposer des solutions d'offre attractive et en phase avec les tendances actuelles, une compréhension approfondie des rituels et des pratiques autour des quais parisiens a été essentielle. Ils ont choisi de s'immerger aux côtés des usagers franciliens pour mieux appréhender leurs besoins.

But

Dans cette démarche, ils ont exprimé le besoin d'être accompagnés tout au long du processus, avec pour objectif de développer un premier Proof of Concept (POC) pour l'été 2021.

Réalisations

- Compréhension des motivations des consommateurs à sortir et critères de sélections des lieux de sorties

- Identification de différents services à proposer pour attirer les consommateurs

- Création d’un book de 10 concepts étudiés économiquement

- Traduction des concepts en services opérationnels et test

- Gestion du projet de déploiement du service

Bénéfices client

- Accélération du développement de l’offre

- Retombées financières estimées pour 2022 (en cours) +180% CA

- Développement de l’attractivité de la cible : Parisiens et franciliens

Images de l'atelier réalisé à bord d'un bateau

Participant qui s'immerge dans le sujet
Fiches opportunités utilisées lors de l'atelier
Brainstorming
Adèle qui anime l'atelier
Accéder au site dédié