Compréhension des motivations du tourisme de demain et développement d’un concept à tester sur le terrain.
Client :
Bateaux Parisiens
Date :
2020 - 2021 (10 mois)
Les Bateaux parisiens, fortement touchés par la crise du COVID-19, ont entrepris de revoir leur stratégie. Avant de proposer des solutions d'offre attractive et en phase avec les tendances actuelles, une compréhension approfondie des rituels et des pratiques autour des quais parisiens a été essentielle. Ils ont choisi de s'immerger aux côtés des usagers franciliens pour mieux appréhender leurs besoins.
Dans cette démarche, ils ont exprimé le besoin d'être accompagnés tout au long du processus, avec pour objectif de développer un premier Proof of Concept (POC) pour l'été 2021.
- Compréhension des motivations des consommateurs à sortir et critères de sélections des lieux de sorties
- Identification de différents services à proposer pour attirer les consommateurs
- Création d’un book de 10 concepts étudiés économiquement
- Traduction des concepts en services opérationnels et test
- Gestion du projet de déploiement du service
- Accélération du développement de l’offre
- Retombées financières estimées pour 2022 (en cours) +180% CA
- Développement de l’attractivité de la cible : Parisiens et franciliens