Test de concepts produits visant à faciliter la gestion des déchets à la maison
Client :
GROUPE SEB - INNOVATION LAB
Date :
2023 (7 mois)
Le groupe SEB qui a su se développer et croitre depuis sa création en 1857 cherche de façon constante à développer de nouveaux produits pour ces utilisateurs à travers le monde et sur une grande diversité de sujets. Dans se contexte, le groupe souhaite intégrer l'approche UX en amont de la phase de conception produit. Afin de développer une meilleure compréhension des besoins des utilisateurs en matière de stockage des déchets alimentaires à domicile, à travers le monde.
Dans ce cadre, DXO à accompagné le groupe SEB à travers plusieurs formats pour conduire des entretiens à travers le monde et imaginer de nouveaux concepts design.
- Scénarios des concepts design
- Guides d’entretiens
- Supports pour l’équipe de designers internationale
- Recrutement des candidats
- Conduite des entretiens à travers le monde
- Retranscription, tagging et synthèse des entretiens
- Workshops
- Présentations
- Combinaison research designers et designers produits pour créer un regard étendu et une analyse plus compréhensible intégrant les besoins utilisateurs dans le processus de conception du produit.
-Détection du non verbal via un dialogue entre designers de terrain et l'équipe pour mettre en évidence les éventuelles convergences et différences.
-Outil accessible en tout temps, rassemblant des centaines de données, citations et apprentissages précieux sur les habitudes culinaires et la gestion du gaspillage alimentaire à travers le monde.
-Création de scénarios pour illustrer les habitudes des personnes interrogées et le fonctionnement des concepts.